Bienvenue au
New Earth Circle

l'écospiritualité entre histoire, culture et recherche

EUROPEAN COUNCIL OF DRUIDS,
BARDS AND POETS
Autumn Equinox Gathering, September 20 2020

Déclaration de Rosalba Nattero

ARA à tous, merci pour l'invitation.
Je suis Rosalba Nattero, présidente et co-fondatrice du New Earth Circle.
Je suis honoré de participer à ce Conseil européen des druides, bardes et poètes et je remercie chaleureusement le président de cette assemblée pour cette opportunité.
Je vais vous parler de mon organisation et de ses objectifs.

Le New Earth Circle (Cercle de la Nouvelle Terre)
Le New Earth Circle est une organisation fondée par Giancarlo Barbadoro et moi-même en 1986 en Écosse, avec des représentants de mouvements spirituels du monde entier orientés vers une culture de la paix.
En réalité, le New Earth Circle a des racines profondes qui s'enfoncent dans l'Ancien Coeur de la Tradition du chamanisme druidique et découle d'un long chemin historique des indigènes européens.
Le New Earth Circle est en fait inspiré de l'ancien chamanisme druidique et prend comme référence les connaissances mystiques et historiques manifestées par le "Tai Saar i Mnai", le "Livre du Ciel et de la Terre", un texte précieux transmis par les gardiens de la Tradition il contient l'héritage transmis à travers les millénaires depuis les époques archaïques jusqu'à nos jours.
Ce texte, rédigé dans la langue archaïque Shannar, manifeste sa préciosité exceptionnelle car il recueille l'héritage de l'expérience historique et morale de toute la planète, de l'âge mythique du Graal à l'époque des grandes barbaries post-glaciaires qui ont tristement façonné l'ordre patriarcal actuel de la Terre.
Les chemins de la tradition druidique sont parfois mystérieux et l'un de ces chemins est venu des temps anciens jusqu'au fondateur du New Earth Circle.
Le New Earth Circle vient d'une histoire ancienne. En effet, à partir du Moyen Âge, d'autres communautés traditionnelles comme celles d'Irlande, d'Écosse et de France l'ont précédée, qui ont transmis les valeurs et l'expérience de la culture des anciens indigènes européens. Les événements de l'histoire du New Earth Circle se déroulent à travers le temps, donnant une continuité à la merveilleuse aventure de la Tradition que tout méditant, qui s'identifie dans sa dimension ancestrale et planétaire, dynamise par sa propre participation et créativité.
L'initiative est née à notre époque de la convergence morale de plusieurs communautés, disséminées à travers le continent, appartenant à la même tradition ancienne des indigènes européens, afin de pouvoir opérer culturellement au niveau de l'histoire contemporaine soumise à de nouveaux scénarios socioculturels.
Une culture basée sur les principes fondamentaux de la fraternité, de la liberté et du savoir, ce dernier compris aussi comme un outil d'acquisition du bonheur personnel. L'initiative entend interpréter l'esprit et les valeurs culturelles de l'expérience universelle Shan, qui, selon la définition de l'ancien langage du chamanisme druidique, signifie l'identité immatérielle et mystique de la Nature. Le Shan peut être compris comme l'Ancien Cœur des Peuples Naturels, ces peuples et communautés qui ont une référence dans la Nature et ont gardé leurs traditions intactes, au-delà des persécutions religieuses et historiques.
Une expérience qui peut être vécue dans la dimension de la méditation et reconnaissable dans une Tradition qui se révèle entre histoire et spiritualité dans les cultures de tous les peuples naturels du passé et de notre présent.

Le fondateur
Giancarlo Barbadoro, fondateur du New Earth Circle, est décédé le 6 août 2019.
Il était musicien, poète, journaliste, chercheur. Il a été défini comme un guerrier et un chaman.
Il a fondé le New Earth Circle le 2 septembre 1986 en Écosse avec moi et avec des représentants de mouvements spirituels du monde entier dans le but d'établir une communauté spirituelle planétaire ouverte à la participation de tous ceux qui souhaitent partager l'Harmonie propre à la philosophie de la nature, exprimée par l'écospiritualité et basée sur l'expérience de la méditation et sur les valeurs universelles qu'elle exprime. Une harmonie et une fraternité à étendre à toutes les espèces vivantes.
Son histoire personnelle fut extraordinaire: très jeune, il rencontra, dans une clairière de la forêt où il vivait, un représentant d'une ancienne tradition indigène liée au chamanisme druidique. Les rencontres, qui ont duré plusieurs années, lui ont fait découvrir une histoire alternative de la planète. Depuis lors, il a vécu deux vies: l’une dans la société majoritaire et l’autre en tant que membre d’une communauté autochtone, comme cela arrive à de nombreux autochtones appartenant à des communautés tribales.
Cet événement l'a amené à se consacrer à la découverte des traditions des indigènes européens et à diffuser une culture qu'il croyait nous avoir volée, nous empêchant de connaître nos vraies racines. Ses relations avec les Familles celtiques l'ont conduit à d'autres réalités du chamanisme druidique et c'est en Bretagne, au cœur de la forêt de Brocéliande, que sa formation a eu lieu dans le cadre de Nah-sinnar, la Musique du Vide, qu'il il a joué à la flûte avec une technique très particulière permettant d'obtenir des états perceptifs particuliers de conscience et des visions chamaniques.
Toujours au cœur de la Bretagne, au sein de la communauté druidique de Paimpont, il apprend la discipline du Kemò-vad, une technique ancienne de méditation à la fois dynamique et statique, héritage des indigènes européens.
L'éducation qu'il a reçue dans sa communauté était un véritable voyage chamanique, fait de mythes et de légendes et de traditions anciennes. Les mythes, et en particulier le mythe de Phaeton, qui peut être lié à celui du Graal, ont constitué le stimulus de nombre de ses recherches et initiatives.
La référence au joyau vert du Graal venu du ciel pour révolutionner l'histoire de la planète pour l'avenir de l'humanité est associée à d'autres mythes qui racontent un savoir venu des étoiles, à la fois pour l'intuition que le ciel nocturne peut inspirer et pour des croyances historiques de tous les peuples de la planète.
Le mythe de Phaeton, selon l'interprétation des communautés autochtones, raconte une histoire qui s'est passée dans un passé lointain, lorsque les hommes n'avaient toujours pas l'apparence qu'ils ont maintenant, et raconte la descente d'êtres de l'espace qui auraient donné aux hommes un immense savoir. . Cette rencontre aurait eu lieu dans la vallée de Suse, au nord du Piémont (Italie) et aurait donné naissance à une ancienne et légendaire cité mégalithique, la ville de Rama.
Ce mythe l'a marqué et on peut dire que toute sa vie est passée sous la bannière de ce récit. Précisément ses découvertes sur la ville de Rama, qui ont débuté dans les années 70 du siècle dernier, ont constitué une tendance de référence pour de nombreux chercheurs.
Grand amateur de mégalithisme, il a fondé l'écovillage Dreamland dans lequel il a érigé un grand cercle de pierres pour donner une continuité à la culture celtique et pour contrer la destruction généralisée des temples mégalithiques qui s'est malheureusement produite dans le passé et qui se produit encore aujourd'hui. surtout en Italie.
Les rites des solstices et des équinoxes sont officiés au sein du Dreamland Stone Circle.
Dans sa vie, il s'est toujours battu pour les plus faibles, des peuples autochtones aux animaux. C'était un grand militant pour les droits des animaux, une cause qu'il ressentait plus que toute autre car il les considérait comme les êtres les plus malheureux de la planète. Et il avait un amour viscéral pour eux.
Il était également un militant pour les droits des peuples autochtones et pour la sauvegarde de leurs traditions. Avec des représentants de communautés indigènes de partout sur la planète, il a fondé la Ecospirituality Foundation pour diffuser le concept d'écospiritualité qui, selon lui, pourrait résoudre tous les maux d'une société malade, basée sur l'anthropocentrisme.
Giancarlo Barbadoro, dans sa relation avec les représentants de la tradition druidique, avait reçu le titre d '«ancien», avec pour mission de préserver et de transmettre l'ancienne philosophie de la méditation.
Et en fait Giancarlo Barbadoro a passé toute sa vie à collectionner et à préserver les pièces de la tradition druidique, à travers des chemins souvent fortuits, rassemblant une immense quantité de rites, symboles, mythes, témoignages. Un héritage précieux dont la communauté New Earth Circle est la gardienne.

La communauté du New Earth Circle
L'école de méditation du New Earth Circle s'inspire des principes du chamanisme druidique et rassemble autour d'elle tous les hommes et femmes de bonne volonté qui ont l'intention d'améliorer leur existence en poursuivant les principes de paix et de fraternité. Au fil du temps, beaucoup ont rejoint cette école et se réapproprient leur propre histoire, cette histoire qui nous a été refusée en raison de la répression subie par les indigènes européens.
Les indigènes européens, que l'on peut identifier aux Celtes, représentent l'exemple d'une histoire généralement niée. C'est dans ce constat historique que nous identifions le concept d'indigène européen. Concept identifiable dans l'identité traditionnelle de ces hommes libres qui ont essayé de maintenir un rapport avec le mystère de l'existence sur le sol européen, en maintenant l'effort d'échapper à la censure et à l'évangélisation imposées par le christianisme. Une histoire qui est perpétuée par ceux qui ont eu à cœur la Tradition, ou plutôt les druides.
Aujourd'hui, les anciennes traditions de l'Europe survivent dans les communautés autochtones qui perpétuent la référence aux anciennes traditions des indigènes européens et leurs lieux sacrés sont encore utilisés aujourd'hui pour les rites religieux et sociaux. Ces communautés autochtones sont également présentes dans le nord de l'Italie, comme dans le cas de la New Earth Circle Community.

Écospiritualité et engagement envers l'ONU pour un monde meilleur
Au fil du temps, le New Earth Circle a donné lieu à de nombreuses initiatives visant la paix et avec l'intention de contribuer à un monde meilleur.
Le New Earth Circle a donné naissance à la Ecospirituality Foundation, un organisme auprès duquel l'ONU a reconnu la qualification d'ONG en statut consultatif auprès des Nations Unies pour son travail de défense des lieux sacrés des peuples autochtones de la planète.
Giancarlo Barbadoro et moi avons été nommés représentants de cinq communautés autochtones de tous les continents et nous avons porté à l'ONU à Genève et à New York les demandes des communautés qu'ils nous ont déléguées pour la défense de leurs lieux sacrés, opération qui se poursuit encore aujourd'hui.
Afin de défendre les lieux sacrés des peuples autochtones, la Ecospirituality Foundation s'est battue et continue de le faire, aux côtés des Apaches pour la défense du mont Graham, leur plus grand lieu sacré. Tout comme il s'est rangé du côté du Bas-peuple du Cameroun pour la défense de la montagne sacrée Ngog Lituba, aux côtés des aborigènes australiens pour la récupération des restes des ancêtres, et pour la communauté bretonne pour la défense de leur plus grand lieu sacré, les menhirs de Carnac.
Mais surtout, Giancarlo Barbadoro a été défini comme un théoricien de l'écospiritualité, un terme inventé avec des représentants de conseils tribaux de tous les continents avec lesquels il a fondé la Fondation Ecospirituality précisément afin de diffuser la philosophie de l'écospiritualité.
La Fondation Ecospirituality a également des bureaux en Afrique.

Musique et poésie
La musique et la poésie jouent un rôle important dans les activités du New Earth Circle. Giancarlo Barbadoro et Rosalba Nattero ont fondé le groupe de musique celtique LabGraal, un groupe de 5 musiciens pour redécouvrir la musique celtique et chamanique ancienne, dans laquelle Giancarlo a joué le double rôle de poète et flûtiste. Le but du groupe est de maintenir vivantes les racines musicales des indigènes européens et de transmettre, à travers la musique, la poésie et la danse, les valeurs de la société druide basée sur l'harmonie et la fraternité.

Engagement envers les animaux
Le New Earth Circle et ses ramifications sont orientés vers le respect de la Terre Mère et de tous ses enfants. L'écospiritualité est une forme de pensée inspirée des anciennes philosophies des peuples naturels de la planète. Selon cette philosophie, l'homme n'est pas considéré comme le maître absolu de toute la création, avec le pouvoir de la vie et de la mort sur toutes les autres espèces, mais est considéré à égalité avec tout ce qui vit. L'harmonie intérieure qu'il peut éprouver en s'inspirant de l'enseignement de sa seule vraie mère, la Nature, le conduit à étendre cette harmonie à tout ce qui l'entoure, dans le plein respect de la planète et de tous ses habitants, à toutes les espèces. ils appartiennent.
En se référant à cette conception, nous sommes forcément amenés à reconsidérer complètement notre relation à la Terre et aux autres formes de vie. Nous sommes tous enfants de la Terre Mère, et cette considération bouleverse la relation que nous pouvons établir avec nos semblables, nos frères animaux non humains. Mais dans cette période historique, il n'y a aucun respect pour les animaux non humains ainsi que pour la Terre Mère.
C'est pourquoi, dans un souci d'harmonie et avec l'intention de contribuer à un monde meilleur, le New Earth Circle encourage les initiatives de défense des droits des animaux.

La méditation planétaire du mardi
Le New Earth Circle depuis sa création a œuvré pour la diffusion planétaire de la méditation, le considérant comme un instrument de croissance et d'harmonie intérieure qui s'inspire de la Nature dans sa signification globale, comprise non seulement dans la manifestation de ses cycles naturels, mais aussi dans sa sens mystique, gardien d'un grand mystère cosmique.
Dans cette optique, le New Earth Circle a activé, depuis sa création, l'initiative de méditation planétaire du mardi qui a lieu tous les mardis soir à 21h, heure de Paris. Une initiative dédiée à la Terre Mère et à tous ses Fils de toute nature pour donner un témoignage de paix et de spiritualité qui embrasse toute la planète. Un moment personnel de silence intérieur à vivre individuellement ou à partager avec ses proches.

Les objectifs du New Earth Circle
Comme dans la coutume des traditions des peuples naturels de toute la planète, le New Earth Circle représente un "Cercle Sacré" dans lequel tous les méditants qui souhaitent en faire partie se rencontrent et se reconnaissent. Un cercle spirituel qui maintient vivantes les anciennes expériences de l'humanité dans lequel il est possible de faire l'expérience d'une croissance intérieure personnelle grâce au soutien de la Tradition.
La dimension du New Earth Circle veut interpréter l'esprit du nouveau monde sur lequel chaque individu qui réalise son propre éveil intérieur fait face. Il représente idéalement la dimension du «Monde de Gwenved» proposée par la tradition du druidisme ancien. Dimension dans laquelle l'individu peut développer des éléments créatifs spécifiques dans la continuation de son expérience intérieure, expérimentant une sociabilité basée sur la fraternité et aidant à aider les autres dans leurs besoins spirituels et quotidiens. Le New Earth Circle fonctionne selon des principes naturels inspirés de la pratique de la méditation, de l'étude et de la recherche gratuite. Dans l'esprit de l'universalité de son activité, il opère au-delà de toute distinction sociale, raciale, d'espèce, de sexe et d'âge, comme l'expriment les anciens poèmes celtiques qui prônent la création d'un monde meilleur basé sur les principes de la paix. et la fraternité entre toutes les créatures, de la liberté de pensée et de l'accès personnel inaliénable à la connaissance.
Il propose l'étude et la reconstitution culturelle des traditions anciennes pour connaître et maintenir un lien avec les racines ancestrales de l'humanité qui peuvent donner un sens à la continuité et constituer des valeurs universelles pour chaque individu. Il développe la recherche et la conservation du patrimoine musical et artistique des traditions anciennes. Il mène des recherches visant à constituer une mémoire historique des savoirs populaires afin qu'ils ne soient pas oubliés. Il œuvre pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine artistique, historique et culturel des peuples naturels et de toutes les minorités ethniques, et en particulier des peuples celtiques, dans toutes ses expressions, musicales, historiques et philosophiques, afin que ce patrimoine puisse contribuer à enrichir la mémoire expérientielle et spirituelle de toute l'humanité.
Ma mission personnelle et mon engagement seront de préserver et de transmettre le précieux héritage des savoirs ancestraux qui m'a été transmis par le fondateur du New Earth Circle.

Je voudrais conclure avec un poème de Giancarlo Barbadoro qui peut exprimer l'esprit du New Earth Circle

L’univers vivant

Nous étions tous là.

Nous ne savions pas encore
qu’un jour nous aurions existé.
Nous ne pouvions pas le savoir.

Mais nous étions tous là
dans un moment infini
au commencement de l’univers.

Nous étions tous là.
Ensemble.
Avec les montagnes immenses.
Avec les mers profondes.
Avec les parfums futurs
du printemps.

Il y avait déjà mon visage
dans le miroir de l’infini.
Il y avait déjà le ciel d’étoiles
que j’admirerais
en me demandant qui suis-je.

Nous y étions tous.

Nous étions tous
une seule
et même chose

Nous étions tous là
dans un point infini
duquel aurait débuté
notre existence.

Giancarlo Barbadoro


Je vous salue avec un souhait dans la langue Shannar de l'ancien chamanisme druidique:
ARA, Frères et Sœurs !
J'espère vous rencontrer bientôt dans notre grand cercle de pierres!


Rosalba Nattero
Présidente et Co-fondatrice du New Earth Circle

www.newearthcircle.org
www.eco-spirituality.org
www.labgraal.org


Infoline: info@newearthcircle.org

 

Le New Earth Circle

Au revoir, Giancarlo

Pour une Nouvelle Terre

Sous le Signe du Graal

Le Cœur Ancien du Cercle de la Nouvelle Terre

La tradition du Graal

La Méditation Planétaire du Mardi

>