Bienvenue au
New Earth Circle

l'écospiritualité entre histoire, culture et recherche

SOUS LE SIGNE DU GRAAL

Nous sommes des pèlerins à la recherche du Graal et sur notre chemin nous ne voulons pas être enfermés dans des préjugés ni des dogmes d’aucun type.
Nous avons un rêve, une utopie. Nous rêvons d’une terre où existe le respect de la Nature et de tous les êtres qui l’habitent, une terre où toutes les cultures peuvent coexister en paix, une terre où chacun peut vivre ses convictions en toute liberté et où les idéaux peuvent trouver leur place. Un rêve, justement. Cet idéal que chaque peuple a dû défendre par le sang pour ne pas voir sa liberté piétinée.
Le continent européen a accueilli jadis une grande civilisation qui a été effacée de l’Histoire. Nous avons été dépossédés de nos mythes, de nos traditions, mais les signes antiques continuent de nous rappeler notre identité ancestrale.
Nous voulons garder vivante l’ancienne tradition européenne et avec elle, les valeurs de l’individu dans son rapport harmonieux avec la nature, en référence à une tradition encore plus antique qui, depuis les origines ancestrales de l’humanité, survit dans le mythe.
Nous voulons aussi défendre tous les lieux sacrés des Peuples naturels de la planète. Un grand nombre de ces lieux sont en danger et risquent d’être arrachés à qui les considère depuis des siècles comme une référence spirituelle. De nombreuses terres sacrées sont encore violées dans ce nouveau millénaire.

L’apparition du Graal à la Table Ronde dans une estampe médiévale
Il ne s’agit pas de revenir à un folklore antique, mais d’exprimer une aventure de vie et de liberté, qui se perpétue depuis d’antiques racines du passé et qui a été présente de tout temps. Une aventure qui associe toute l’humanité et qui naît de l’ancien mythe du Graal, historicisé par le mythe de Phaéton, qui se révèle à travers son propre acronyme: “Gnosis Recepta Ab Antiqua Luce”.
La culture celtique est encore vivante, il ne s’agit pas d’une pièce antique à conserver dans une boîte. Nous cherchons à transmettre le sens de cette aventure comme cela a été fait avec nous et comme cela a été fait avant nous par tous ceux qui ont cherché à la préserver dans sa pureté.
En partant en quête du Graal nous découvrons la fraternité qui nous unit à toutes les formes de vie, la liberté de notre être et la joie de vivre qui naît de la connaissance du Shan, la Nature dans son aspect immatériel et réel de la cosmologie de l’ancien chamanisme druidique.
Nous voulons consacrer nos énergies et notre créativité pour la défense de la liberté des esclaves du troisième millénaire, des êtres vivants qui passent leur vie en cage ou dans des laboratoires d’expérimentation parce que leur seul tort est de ne pas appartenir à notre espèce. Notre “terre sacrée” est un lieu où cette souffrance et ces violations n’existent pas.
Notre créativité personnelle développée dans la méditation et dans l’esprit de la Kemò-vad est l’expression d’un contact mystique avec la Nature, direct et sans intermédiaires, qui conduit au Mystère dans lequel on trouve le sens de l’existence.
Le nôtre est un geste d’amour, de liberté et de défi: défi contre tout ce qui veut brider la créativité, l’imagination, les idées et le respect envers chaque être vivant.
Nous les voyageurs, nous voulons créer à travers le Cercle de la Nouvelle Terre, un mouvement culturel qui se réfère aux valeurs de la Nature pour en obtenir la libre interprétation d’une spiritualité personnelle naturelle, et qui représente un laboratoire de recherche de l’Invisible et une dimension de fraternité qui nous unisse autour d’objectifs communs.
Entre nous, nous avons pris l’engagement de vivre l’amitié, la confiance réciproque, la loyauté, la solidarité, l’honneur, le mérite et d’avoir comme point de référence le Mystère qui donne un sens à notre existence, la quête de la connaissance du Vide à travers l’étude, la recherche et la pratique de la méditation.



Infoline: info@newearthcircle.org

 

Le New Earth Circle

Au revoir, Giancarlo

Pour une Nouvelle Terre

Sous le Signe du Graal

Le Cœur Ancien du Cercle de la Nouvelle Terre

La tradition du Graal

La Méditation Planétaire du Mardi

>