Bienvenue au
New Earth Circle

l'écospiritualité entre histoire, culture et recherche

LES CERCLES DE MÉDITATION

Le New Earth Circle propose l'expérience des Cercles de Méditation afin de concrétiser la pratique de la méditation au niveau de la communauté et de la participation conjointe.
Tous les membres du New Earth Circle ont le droit de participer à la méditation du mardi à la fois individuellement et collectivement rassemblés dans des cercles de méditation, pour donner leur contribution expérientielle et obtenir les avantages qui dérivent de cette expérience.
La Ecospirituality Foundation, la École de Kemò-vad Sole Nero et la Dreamland Foundation se joignent à l'initiative.

Comment construire un Cercle de Méditation

Même si la méditation est une expérience purement personnelle, la mise en œuvre de la méditation par soi-même peut néanmoins être tôt ou tard entravée par l'impossibilité de pouvoir l'exprimer et de pouvoir vérifier pleinement toutes ses manifestations créatives. À cet égard, toutes les suggestions culturelles de diverses natures, les attentes personnelles et le manque de constance dans la réalisation de l'expérience seule peuvent intervenir, sans le vouloir.
Pour cette raison, on peut penser à remédier à ces inconvénients en pratiquant la méditation avec d'autres personnes intéressées à en faire l'expérience.
La pratique millénaire de la méditation suggère l'utilisation de l'outil de support expérientiel représenté par le cercle de méditation qui, dans ses pratiques et dans son opportunité de rencontre, permet d'étendre l'expérience de méditation individuelle à une dimension de groupe dans laquelle mettre en œuvre un approfondissement et une mutuelle. vérification naturelle de l'expérience vécue.
Dans la dimension du cercle de méditation, il est possible de créer un outil de croissance individuelle composé de l'activité d'étude en commun et de l'opportunité de comparaison mutuelle, ainsi que de créer des relations humaines basées sur l'expérience commune de la méditation qui peuvent répondre aux besoins personnels quotidiens. . A cette occasion, en plus de vivre l'expérience directe de la méditation, des initiatives culturelles spontanées spécifiques peuvent également surgir, selon la libre créativité des participants du cercle, qui peuvent constituer une éventuelle extension supplémentaire de la vérification et de la créativité dans la vie quotidienne.
Il y a aussi un aspect magique à créer un "cercle de méditation". Un ancien dicton du chamanisme druidique des indigènes européens raconte que : "Chaque fois que deux méditants ou plus se rassemblent en cercle, entrant dans le silence pour réaliser le Shan, ils ne seront jamais seuls abandonnés à eux-mêmes et craignant combien le seront. leurs ennemis. La nature secrète des Shan sera présente parmi eux à cet instant, et ils pourront demander tout ce dont ils ont besoin, pour eux-mêmes et pour quiconque en a besoin."
Pour mettre en place un cercle de méditation, il suffit d'inviter des amis avec lesquels vous pouvez partager l'expérience à participer à une réunion hebdomadaire. L'expérience à cet égard suggère d'être toujours au même jour et en même temps pour donner un rythme et une continuité constants au travail du cercle lui-même.

La Méditation Planétaire du Mardi

A ceux qui ont l'intention de former un cercle de méditation, il est suggéré de se référer à la réunion commune de la "Méditation Planétaire du Mardi" qui rassemble dans un cercle planétaire idéal des personnes de tous les pays et de toutes les orientations culturelles dans une seule synergie spirituelle.
Le rendez-vous de méditation planétaire a lieu tous les mardis à 21 heures (20 heures, heure de Greenwich).
L'initiative a été promue en 1986 par Rosalba Nattero et par Giancarlo Barbadoro dans un premier temps à travers le New Earth Circle, une organisation morale internationale née spontanément de divers représentants de la culture de la méditation de partout sur la planète, qui se sont réunis précisément sur un Mardi, en Ecosse dans les Highlands pour une importante rencontre spirituelle qui a donné lieu à l'initiative.
En raison de son implication expérientielle et morale incisive, l'initiative a donc été adoptée par la Fondation Ecospirituality, une organisation dotée du statut consultatif auprès des Nations Unies.

Méditation avec la Nah-sinnar

Pour les cercles de méditation, nous recommandons la méditation menée avec le soutien de la Nah-sinnar, la Musique du Vide de l'ancien chamanisme druidique.
Aujourd'hui, cette pratique est enseignée à l'école Kemò-vad "Sole Nero", née avec l'intention de diffuser les techniques anciennes du druidisme européen. Cette École, pour permettre l'expérience de la méditation sans hypothèque de toutes sortes, propose l'utilisation de la musique particulière du chamanisme druidique ancien comme outil personnel de méditation sans contraintes. La Nah-sinnar peut servir, en effet, de guide intérieur pour une pratique de méditation facile, sans subir les inconvénients de toute formation didactique, du moins dans l'accès préparatoire à la méditation, permettant une expérience utile pour la recherche d'une source sûre. de l’enseignement.
La méditation avec la musique de la Nah-sinnar peut également être utile à ceux qui la pratiquent déjà, mais rencontrent des difficultés pour obtenir des résultats décisifs et immédiats pour des raisons de temps et d'attitude personnelle. Il peut être utile pour ceux qui ressentent le besoin de mettre de l'ordre dans leur longue série d'expériences autodidactes et discontinues.
La méditation avec la Musique du Vide peut être utilisée, plus spécifiquement, pour ceux qui recherchent une pratique plus simple que la méditation, qui peut être un support et qui complète celle déjà pratiquée.


Quelques conseils simples :

  • Vous commencez par choisir un environnement où il n'y a pas de causes possibles de perturbation. Puis assis tranquillement sur le sol dans l'ancienne posture de la méditation Shan, croisant les jambes (gauche derrière droite), ou s'asseyant sur une chaise confortable qui maintient la colonne vertébrale en position verticale.
  • Lorsque la musique commence, respirez profondément, fermez les yeux et placez vos mains sur vos genoux selon la Keltic Platz (la posture du Sage), avec le dos de la main gauche sur la paume de la droite. Restez assis droit sur la colonne vertébrale sans avoir à faire d'effort musculaire.
  • Prenez pour respirer calmement en inspirant par les narines, en retenant la respiration et en expirant avec les lèvres entrouvertes sans pouvoir entendre l'air sortir. Ensuite, répétez pendant quelques cycles de respiration. L'inhalation devra durer un temps d'action spontanée, la retenue aussi, l'expiration au lieu de deux fois par rapport à celle de l'inspiration.
  • Ne suivez pas la mélodie, mais laissez-vous envelopper par la musique comme par une cascade de notes purifiantes.
  • L'ensemble de l'exercice doit être réalisé en vérifiant avec sa propre attention consciente l'opération qui a lieu. En prenant soin de ne pas suivre les pensées, mais en faisant attention à la musique dans son intégralité.
  • Restez dans cet état sans être distrait par les pensées, mais en ne prêtant attention qu'à la musique.
  • Lorsque la musique s'arrête, prenez une autre respiration profonde, amenez vos mains sur vos genoux et ouvrez les yeux.
  • Avant de vous libérer de la posture, restez silencieux quelques instants pour évaluer l'expérience faite en la comparant à celle actuelle, après le retour de la méditation.
Toute personne souhaitant activer un cercle de méditation et rejoindre la communauté planétaire des méditants au sein du Nouveau cercle terrestre peut écrire à : info@newearthcircle.org ou info@eco-spirituality.org




Infoline : info@newearthcircle.org

 

Le New Earth Circle

Au revoir, Giancarlo

Pour une Nouvelle Terre

Sous le Signe du Graal

Le Cœur Ancien du Cercle de la Nouvelle Terre

La tradition du Graal

La Méditation Planétaire du Mardi

Les Cercles de Méditation

>